750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on était Gourmand ?
2 février 2013

CREPES AU LAIT DE COCO BANANE CHOCO C'est la

 CREPES AU LAIT DE COCO BANANE CHOCO

CREPE COCO

C'est la chandeleur, je vous propose aujourd'hui une recette de crêpes au lait de coco. J'ai simplement remplacé‚ la moitié du lait par du lait de coco et supprimer l'huile car le lait de coco par lui-même apporte suffisamment de matière grasse.

Et le résultat est très concluant, la saveur de noix de coco reste subtile mais elle apporte la petite note d'exotisme recherché;

Pour ma part, j'ai choisi une garniture simple avec des bananes tranchées, du chocolat noir fondu et un peu de noix de coco râpée en rappel.

Ingrédients pour 8 à 10 crêpes

20 cl de lait

20cl de lait de coco

150 grs de farine

2 œufs

un sachet de sucre vanillé

bananes

 200 grs chocolat noir

noix de coco râpée

 

Préparation :

Dans un blender mettre  le lait et le lait de coco, ajouter les œufs battus, la farine et le sucre vanillé ;

 

Mixer pendant 10 secondes afin d’obtenir une pâte bien lisse et homogène. Laisser reposer la pâte pendant une heure à température ambiante;

Faire cuire dans une poêle légèrement huilée ;

 

Garnir  avec des bananes, noix de coco râpée et chocolat fondu ou une compotée d’ananas à la vanille et flambée au rhum.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et si on était Gourmand ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité